Skip links

Cancer

Pendant les traitements et post-traitements


En entreprise

Pour les individus en emploi ou en retour à l’emploi suite à un cancer, Stimulab propose un accompagnement individualisé passant par la remobilisation physique pour favoriser l’amélioration de la qualité de vie.

Sur 1000 nouveaux cas de cancer diagnostiqués chaque année, 400 concernent des personnes en activité professionnelle. Par son côté social, le travail doit rester un objectif à part entière. L’accompagnement de Stimulab a pour objectif de prendre en contexte de contexte des salariés pour favoriser un maintien durable ou un retour qualitatif au travail.

Parcours de soin en hôpital

Dans une démarche de soin de support et d’accompagnement à l’activité physique, Stimulab travaille avec les établissements de santé et les professionnels de santé auprès des patients touchés par un cancer.

L’intervention de Stimulab sur le volet non-médicamenteux des traitements notamment à travers une approche d’observance d’activité physique adaptée, de suivi nutritionnel et psycho-social, permet d’améliorer la qualité de vie du patient, contribue à la tolérance aux traitements et appuie les équipes soignantes dans leur travail.