Skip links

Thérapie digitale

Toutes les thérapies digitales de Stimulab sont fondées sur l’intervention ré-inventée à distance de professionnels de santé et d’éducateurs thérapeutiques. L’enjeu est l’éducation sur le long court en mobilisant de manière intelligente le professionnel de santé dans cette approche pédagogique et holistique.

Des outils pédagogiques et de suivi intelligents pour faciliter l’accompagnement des professionnels de santé, amener à l’autonomie les patients dans la mise en oeuvre des recommandations et faciliter la coordination et le lien ville-hôpital.

Utiliser le non-médicamenteux, l’activité physique adaptée, l’alimentation et le psycho-social comme levier d’amélioration de santé et de la qualité de vie du patient. Des programmes pour les maladies chroniques dont le cheminement est validé cliniquement.

Nos parcours santé validés cliniquement

Maladies cardiovasculaires

Diabète

Addictions

Troubles musculo-squelettiques

Obésité

PARCOURS D’EDUCATION

Découvrez le dispositif en vidéo

Des programmes d'éducation à la santé validés cliniquement

Pour le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les douleurs ou encore les addictions, Stimulab a créé des programmes digitaux validés cliniquement à travers des protocoles de grande ampleur et multicentrique.

Un éducateur thérapeutique derrière (et non un robot)

Un professionnel de santé pour permettre de réaliser un accompagnement basé sur les recommandations d’activité physique adaptée, d’équilibre alimentaire, de contexte psycho-social et dans une logique d’autonomie.

Des outils innovants et ludiques

Une démarche innovante pour favoriser l’autonomie dans la mise en oeuvre de prescription d’activité physique, de suivi nutritionnel, de réduction des consommations à risque et addictions.

Une coordination ville-hôpital pour un suivi sur le long court

Favoriser le lien ville-hôpital pour réussir à accompagner le patient à tout instant du parcours de santé pour associer éducation et actes médicaux.

Aux côtés d’études cliniques sur les sujets diabète, maladies-cardiovasculaires ou encore d’addictions, le dispositif innovant a dernièrement fait l’objet d’une étude clinique nationale d’ampleur sur le sujet du cancer du sein auprès de 1600 patientes.

Les structures qui nous font confiance